Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Scandal

Scandal

Il s'agit de notre TPE sur la presse à scandale.


FAUSSES PHOTOS VOLEES OU FAUSSES PAPARAZZADES

Publié par Laure Merveille Nsanda, Ornella Nyesi, Isabelle Geraldo Torres, Elodie Nizard sur 31 Janvier 2016, 20:43pm

FAUSSES PHOTOS VOLEES OU FAUSSES PAPARAZZADES

Nous ne connaissions pas d'exemple concret pour ce cas précis et il est logiquement impossible d’obtenir des informations des vedettes et aussi des professionnels très discrets sur ce sujet.

En feuilletant les magazines people et pour illustrer cette méthode, nous nous sommes basés sur le fait que ces articles qui ressemblent à des photos prises à l'encontre de la vedette, car elles sont souvent floues et mal-cadrées, restent toujours très flatteurs et valorisants pour la star en question. A l'inverse des vraies photos volées qui recherchent plus le nouveau défaut ou les travers de chaque personnalité.

A la suite de nos lectures, nous avons opté pour l'article sur le Prince d'Italie, Emmanuel Philibert de Savoie et son épouse, l'actrice Clotilde COURAU paru dans Gala le 1er Septembre 2004.

Nous pensons qu'il s'agit de fausses photos volées, car les cinq pages qui leur sont consacrées, nous montrent uniquement le bonheur de leur mariage et leur vie familiale réussie et donnent à croire à un bonheur absolu.

Le couple a probablement lui-même fait appel à Gala pour donner une image idyllique et parfaite d'eux. En tant que couple princier moderne et connu, ils se doivent de paraître, aux yeux de la population, en totale harmonie. Cela se constate au travers de photos très « clichés » ainsi que les légendes « très fleurs bleues » mises en commentaires : « les deux jeunes gens s'embrassent au son de la mélodie du bonheur », « le couple sur une gondole à Venise », autant de titres qui sonnent faux et de photos qui montrent un bonheur trop parfait.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents